Voyage En Cotentin

Avec Gilles de Goubervilles

Collectif

Gilles de Gouberville (1521-1578), parfait représentant des gentilhommes campagnards de la Renaissance, fut à la fois seigneur du Mesnil-au-Val et de Gouberville, lieutenant des Eaux et Forêts de la vicomté de Valognes et bourgeois de Cherbourg.
Date Published :
November 2021
Publisher :
Heimdal
Format Available    QuantityPrice
Binding. : Paperback
ISBN : 9782840485810
Pages : 96
Dimensions : 29.7 X 21 inches
Stock Status : Not Yet Published. Available for Pre-Order
-
+
$44.00

Overview
-

Gilles de Gouberville (1521-1578), parfait représentant des gentilhommes campagnards de la Renaissance, fut à la fois seigneur du Mesnil-au-Val et de Gouberville, lieutenant des Eaux et Forêts de la vicomté de Valognes et bourgeois de Cherbourg. Il est étudié par les historiens du monde entier en raison de l’extraordinaire richesse de son « Journal des mises et receptes » rédigé entre 1549 et 1562. Ce livre de raison relate avec une précision exceptionnelle la vie quotidienne des habitants du Cotentin du milieu du XVIe siècle.

Les illustrations réalisées par Kévin Bazot vous plongent de façon extrêmement vivante et sensible dans le Cotentin de la Renaissance. Sur les fondements d’une solide documentation historique et archéologique, ce carnet de voyage permet de s’immerger dans les paysages, la vie et les usages de cette période déjà lointaine. Chacune des douze illustrations proposées fait l’objet d’une notice historique détaillée, qui offre une vision agréablement renouvelée de Gilles de Gouberville et de son univers familier.

More from this publisher